Ce n’est un secret pour personne : le transfert entre l’aéroport d’Orly et la région parisienne est une véritable odyssée. Les embouteillages sont nombreux et interminables et ont de quoi décourager plus d’un usager de la route. Heureusement, il existe un moyen pratique pour en venir à bout de ces tracasseries de la circulation routière : le moto taxi Paris Orly. Découvrez pourquoi ce genre transfert en moto est aujourd’hui incontournable en Île-de-France.
Voyages ou rendez-vous d’affaires, réunions, formations, etc., voilà autant de motifs qui vous feront d’abord atterrir à l’aéroport d’Orly, avant de continuer votre trajet sur la région parisienne. Ainsi, pour rejoindre l’aéroport Charles de Gaulle, les gares parisiennes ou même atteindre le plein cœur de Paris (par exemple), vous devez emprunter généralement l’un des moyens de transport les plus connus que sont le transport en commun, les taxis, etc. Mais seulement voilà : vous devez être aussi patient qu’endurant pour faire face à la fastidiosité des embouteillages. Ces derniers vous feront en effet perdre beaucoup de temps, d’argent et d’énergie.
À titre illustratif, il vous faut – quand la circulation est fluide – mettre au minimum 30 minutes pour arriver aux portes de Paris. Mais la réalité est tout autre aux heures de pointe. Par exemple, entre 7h – 9h 30 le matin et 17h – 20h le soir, les autoroutes A106 et A6 reliant l’aéroport d’Orly à Paris connaissent des embouteillages fastidieux. Dans ces conditions, 45 minutes environs au lieu de 30 minutes vous sont nécessaires pour faire le même trajet. Pire, pour rejoindre certains arrondissements parisiens ou le centre d’affaire de Paris La Défense (par exemple), comptez entre 1h 10 et 1h 35 environs.
Subir les embouteillages semble être la règle de conduite lorsqu’on quitte l’aéroport d’Orly en voiture pour se rendre à Paris et dans ses environs. Mais cela est loin d’être une fatalité lorsqu’il s’agit d’emprunter un taxi moto. Ce moyen de transport très simple vous réduit la distance, vous permet d’être à l’heure et vous épargne l’infidélité du train et de l’avion qui ne savent pas attendre. Mais en quoi les taxis motos orly sont-ils vraiment si uniques ?
Les embouteillages parisiens ne constituent plus un obstacle pour les usagers des taxis motos orly. Alors qu’il vous faut mettre plus d’une heure de temps en voiture pour rejoindre votre bureau, votre lieu de rendez-vous à Paris, vous n’aurez pas plus que d’une demi-heure en empruntant un deux-roues. La raison est triple.
D’abord, les taxis motos peuvent atteindre dans Paris une vitesse moyenne de 35 km / h. Cela constitue un gain de temps considérable par rapport aux voitures (15 km / h en moyenne). Ensuite, ces deux-roues contournent les embouteillages en se faufilant entre les véhicules (qui se mettent les uns derrière les autres). En fin, c’est vous qui fixez l’heure exacte de votre départ en faisant juste appel à nos services.
Réservez votre taxi moto dès maintenant.